Le prêt hypothécaire pour les nouveaux bâtiments et les rénovations

Le prêt hypothécaire pour construire et rénover

 

Si vous construisez ou rénovez, l’argent sera mis à disposition en plusieurs versements. Cela se fait en fonction de l’avancement des travaux et après avoir d’abord investi vos propres fonds. Ce calendrier est établi par l’évaluateur en concertation avec vous.

 

Le décaissement des tranches peut être basé sur le plan de tranches suivant :

  • 20% après la réalisation de la moitié de la carcasse.
  • 50 % après achèvement de la carcasse, y compris la toiture.
  • 60% après l’installation de la tuyauterie et de la menuiserie extérieure.
  • 80% après la pose de la chape et du revêtement de sol.
  • 90 % après l’installation de la cuisine et des sanitaires.
  • 100% après installation de la menuiserie intérieure et rapport final de l’expert.

 

Vous ne commencerez à rembourser le capital qu’après la fin de la période de retrait.

 

Pendant cette période de retrait, vous payez mensuellement : 

  • les intérêts sur le capital déjà tiré ;
  • la rémunération de la mise à disposition du capital sur la partie du crédit non prélevée.

 

Sur notre liste de tarifs, vous trouverez le pourcentage et l’indication de la période à partir de laquelle cette rémunération est due.

 


Articles connexes :

Le crédit hypothécaire immobilier
Un prêt hypothécaire immobilier peut être la solution à vos besoins de financement pour l’acquisition d’un bien immobilier ou l’obtention d’un crédit à la consommation. Comment ça marche et quel sont les bénéfices que l’emprunteur peut en tirer ?


Etapes pour la demande d’un prêt hypothécaire
Tout comme les autres types de crédit, la demande d’un prêt hypothécaire passe aussi par plusieurs étapes. Si vous avez déjà trouvé le bien et que vous pensez correspondre au profil destiné à ce type de crédit, vous pouvez partir à la recherche du prêteur. Après cela, d’autres étapes vous attendent encore.


Quel type de crédit hypothécaire me convient ?
Le choix d’un crédit hypothécaire repose sur votre profil, votre capacité de remboursement et le montant que vous désirez emprunter. Chaque organisme peut, toutefois imposer ses propres conditions, mais vous pouvez faire le bon choix en faisant appel à un professionnel.


Quels sont les frais liés à un prêt hypothécaire ?
Le montant du prêt hypothécaire, sa durée et les frais du crédit sont les éléments qui déterminent le coût de ce crédit. Vous pouvez le calculer à l’avance pour savoir si la souscription à un crédit hypothécaire est bénéfique ou non, selon votre situation.


Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance prêt hypothécaire
Mettre ses proches et ses biens à l’abri en cas de décès ou d’une incapacité de remboursement est possible grâce à l’assurance prêt hypothécaire. Elle va aussi protéger votre prêteur. Avant de souscrire à cette assurance, informez-vous sur tout ce qui la concerne. Cela vous aidera à prendre la bonne décision au bon moment.


Acheter une maison ou un terrain à bâtir ensemble sans être marié
Acheter une maison ensemble sans être marié, c’est un droit qui revient à tout le monde. Cependant, il faut penser à se protéger des situations complexes comme le décès. Comment faire dans ce cas ? Quelles sont les options qui s’offrent aux couples souhaitant se lancer dans ce projet ?


Les démarches administratives après l’achat
Une fois toutes les formalités nécessaires à l’acquisition d’une nouvelle maison terminées, vous devez encore penser aux autres formalités administratives. Elles sont indispensables à votre installation afin que vous puissiez y profiter du confort. Quelles sont donc ces formalités administratives ?


Avantages fiscaux pour un prêt hypothécaire
L’avantage fiscal lié au crédit hypothécaire peut varier d’une région à une autre. Se renseigner sur les conditions d’obtention et les démarches nécessaires à une demande de réduction d’impôt vous épargnera des mauvaises surprises. Comment faire dans ce cas ?


Le taux annuel effectif global (TAEG)
Quand vous calculez le taux annuel effectif global, vous devez faire attention sur plusieurs éléments comme les frais de dossier, le taux nominal de votre crédit, les frais d’assurance, les frais de courtage et les frais de garantie et de la gestion de compte. Un professionnel peut vous accompagner pour y parvenir avec plus de simplicité.