Protégez votre famille et vos biens

Souscrire à certaines assurances pour son prêt hypothécaire

 

Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire, il est préférable de souscrire quelques assurances afin de protéger au maximum votre famille et vos biens.

 

L’assurance solde restant dû

Cette assurance garantit que la famille restée au pays est financièrement protégée si l’assuré, c’est-à-dire l’emprunteur, décède avant la date de fin du prêt. Le solde du prêt est remboursé en tout ou en partie.

 

Si vous voulez être sûr que le crédit sera entièrement remboursé en cas de décès de l’un de vous, nous vous recommandons de souscrire tous les deux une assurance solde restant dû pour le montant total du crédit.

 

L’assurance solde restant dû vous offre également des avantages fiscaux : dans la plupart des cas, les primes sont déductibles du revenu imposable.

 

Les primes de cette assurance peuvent être payées sur une base mensuelle. Ils sont payés pour 2/3 de la durée du prêt. Exemple : pendant 13 ans si le prêt a été contracté pour 20 ans.

 

Les personnes présentant un risque de santé accru peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une allocation sur la prime de leur assurance solde restant dû, pour le prêt au logement destiné à l’acquisition ou à la rénovation de leur propre et unique maison familiale. Consultez votre assureur ou votre intermédiaire de crédit pour plus d’informations.

 

L’assurance incendie

Le bien hypothéqué doit être assuré contre l’incendie et les risques connexes, tels que les dégâts des eaux et les tempêtes, pour la valeur de la nouvelle construction.

 

Demandez plus d’informations à votre intermédiaire de crédit.

 

 

Articles connexes :

Le prêt hypothécaire immobilier
Acquérir un bien immobilier ou obtenir un crédit à la consommation en choisissant le prêt hypothécaire immobilier est une solution que chaque particulier peut exploiter. Comment faire dans ce cas ? Qu’est-ce que ce type de crédit peut apporter et comment faire pour en bénéficier ?


Comment faire sa demande pour un prêt hypothécaire ?
Même si votre bien immobilier va déjà servir de garant à votre prêteur, vous devez toujours lui prouver que vous êtes capable de rembourser votre crédit correctement. Aussi, vous devez respecter plusieurs conditions avant de souscrire à ce type de crédit. Plusieurs étapes sont également à passer pour faire la demande.


Bien choisir son crédit hypothécaire
Il convient de bien étudier chaque type de crédit hypothécaire avant d’en choisir un. Comment faire dans ce cas ? Quels sont les éléments à analyser pour faire le bon choix ? Faut-il faire la sélection en fonction de sa situation ? Sachez qu’un professionnel peut vous guider au cas où vous ne savez pas quoi faire.


Souscrire un prêt hypothécaire pour les travaux de rénovation
Avant de revendre votre bien, vous pouvez le rénover afin de le rafraîchir et le valoriser. Le prêt hypothécaire pour les nouveaux bâtiments et les rénovations vous permettra de subvenir aux frais que ces travaux vont engendrer. Connaître tous les détails sur ce type de crédit vous aidera à y voir plus claire.


Le coût d’un prêt hypothécaire : quels sont les frais liés ?
Il existe des simulateurs en ligne permettant de calculer le prêt hypothécaire. C’est une étape cruciale que tous les particuliers doivent passer pour profiter pleinement des avantages de type de crédit. Comment faire pour faire cette estimation avec plus de simplicité ?


Acheter un bien ensemble en tant que cohabitant non marié
Si la découverte d’une belle maison pousse deux personnes à s’unir pour l’acheter, elles doivent respecter certaines conditions pour se protéger si jamais l’une d’entre elle décède. Qu’est-ce que cet achat implique ? Qu’est-ce que ce couple peut faire pour éviter les problèmes ?


Quels sont les les démarches et formalités administratives après achat ?
Vous venez d’acheter une nouvelle maison et êtes prêt à déménager, sachez que vous devez encore penser aux différentes formalités administratives. Vous devez surtout avertir les services publics de votre changement d’adresse. Il convient de s’informer sur toutes les démarches nécessaires pour mieux s’organiser.


Bénéficiez des avantages fiscaux d’un crédit hypothécaire
Appelé bonus logement, l’avantage fiscal lié au prêt hypothécaire vous donne accès à une réduction d’impôt pendant la durée de votre crédit. Il peut varier en fonction de la région, mais vous pouvez en tirer des bénéfices si vous respectez les conditions nécessaires à son obtention.


Le TAEG : à quoi ça sert et comment le calculer ?
Pour connaître à l’avance le montant total de votre prêt hypothécaire, vous devez calculer le taux annuel effectif global. Qu’est-ce qu’un TAEG et quels sont les éléments à prendre en compte pour l’estimer ? Serait-il possible de le faire soi-même ou faut-il demander l’accompagnement d’un professionnel ?