Demande de crédit en ligne personnalisée

Sur base de votre situation, nous vous proposerons une ou plusieurs banques qui vous conviendront le mieux !

Votre demande

Remplissez le formulaire ci-dessous pour effectuer votre demande personnalisée.

Sélection

Nous recherchons pour vous un acteur financier fiable.

Votre crédit

Vous recevrez par mail nos propositions sans engagement de votre part.

Votre demande de prêt

Les meilleures offres du marché !
Une réponse personnalisée et rapide par mail !
Sans engagement ! Libre à vous de refuser l'offre
Sans passer par un courtier afin de profiter d'un taux bas ! Vous négociez directement avec la banque sans passer par notre site.
Comment faire votre demande ?

En remplissant ce formulaire, vous recevrez la meilleure offre du moment en fonction de vos objectifs.

Il est donc important de nous donner le maximum d'information sur votre projet et une idée du montant.

Nous travaillons exclusivement avec les banques les plus fiables de Belgique.

Si notre proposition ne vous convient pas, vous pouvez nous contacter pour obtenir une deuxième offre sans engagement !

Les différentes étapes de votre demande en ligne

Rien de plus simple que de faire un crédit via notre site pour n'importe quel type de besoin d'argent. Les solutions de financement que nous proposons offrent des taux d'intérêt attractifs. Les montants proposés sont hors assurance non obligatoire. Nous travaillons uniquement avec des établissements de crédit reconnus : Cofidis, Fortis, Credafin, Buy Way, ...

Nos offres de crédit sont toujours à taux fixe. Vous rembourserez chaque mois toujours le même montant.Nous fonctionnons comme un courtier en crédit mais de manière beaucoup plus simple et plus rapide. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer ! Tout se fera en ligne :

  1. Remplissez le formulaire ci-dessus.
  2. Il n'est pas nécessaire de nous décrire votre projet car vous optez pour un crédit sans justificatif en passant par notre site.
  3. Les informations concernant un éventuel co-emprunteur vous seront demandées après le choix de la banque.
  4. Vous recevrez une première proposition après quelques minutes, le temps que notre système évalue votre demande.
  5. Si vous acceptez notre proposition (sans engagement), vous serez rédigé vers la banque de votre choix.
  6. Votre dossier sera introduit via un formulaire de la banque et vous recevrez rapidement une réponse. Le contrat sera signé avec la banque sans frais.
  7. Vous recevrez une confirmation du paiement mensuel et de la durée de remboursement. Votre argent sera déposé sur votre compte courant personnel.

Actuellement, nous ne proposons pas de crédit auto/moto, ni de rachat de crédit.

Où faire sa demande de prêt ?

Faire une demande de prêt personnel ou de crédit à la consommation est désormais très facile. Cela, grâce à l’existence de nombreux organismes de prêt en Belgique. A l’heure où tout est informatisé, souscrire à un prêt personnel en ligne constitue une pratique qui facilite la vie.

Tout d’abord, contracter du crédit en ligne représente la simplicité, puisque celui ou celle qui souhaite obtenir un prêt peut effectuer sa démarche à n’importe quel moment de la journée tout en restant chez lui. La demande peut se faire en quelques clics et seulement en une dizaine de minutes. Les fonds demandés seront ensuite déposés directement par virement sur le compte bancaire du souscripteur en quelques jours.

Ensuite vient le côté pratique. Lorsque vous souhaitez faire une demande de crédit en ligne, il vous est possible de déposer plusieurs demandes sur divers site web. Ce qui vous offre un choix plus vaste pour la question de taux et autres conditions de remboursement. Il est également plus simple de faire un suivi continu du prêt grâce à l’espace client créé par les organismes de crédits en ligne. Coté coût, le plus intéressant, ce sont les banques et les sociétés de prêt en ligne qui proposent les taux les plus bas. Toujours dans l’avantage de la spontanéité, vous saurez rapidement le résultat de votre demande : refus ou accord.

Passer par un courtier en ligne ou par une banque en ligne représente des avantages, mais également, ce n’est pas sans inconvénient. Voici un petit tableau récapitulatif de ces deux possibilités :

Banque Courtier en crédit
Rapidité pour les clients Conseils personnalisés
Taux préférentiel proposé aux clients fidèles Possibilité de négociation en faisant jouer la concurrence
Généralement bien connue et fiable Attention à certains courtiers et anarques
Moins flexible en termes d'offres de crédit Permets d'économiser du temps pour le choix de la banque et travaille en fonction de l'intérêt du client

Quoi qu’il en soit, il existe aujourd’hui un moyen très simple et efficace pour trouver les conditions les plus avantageuses pour emprunter malin. Il s’agit de faire une simulation de crédit en ligne. Via ce dispositif, proposé sur tous les sites des organismes de crédit ou de courtiers en ligne, vous pouvez très bien faire une comparaison précise ainsi qu’une vérification de frais et des taux par vous-même. Cette technique vous évite bien de tomber sur des emprunteurs trop gourmands.

Check list avant de contacter un organisme financer

Il est important de bien préparer sa demande de financement. Cette étape importante vous permettra de gagner du temps et avoir une réponse dans un délai plus court.

Vous devrez également bien vérifier si vous avez bien le profil du candidat "finançable". Voici les conditions générales requises pour déposer une demande de crédit personnel :

  • Votre taux d’endettement ne dépasse pas le plafond indiqué (33 % dans la plupart des cas)
  • Ne pas avoir de crédits en cours ou des crédits qui ne dépassent pas vos capacités d'emprunt.
  • Avoir un CDI ou des ressources stables pour assurer la capacité de remboursement par rapport à la somme demandée.

Ci-après les différentes pièces qui constitueront votre dossier de demande de crédit à la consommation :

  • Carte d’identité
  • Extrait Etat civil
  • Acte de mariage ou de divorce ou acte de jugement provisoire
  • Fiche de paie ou attestation de travail de moins de 3 mois
  • Preuve de revenus (allocation, location, bilan et compte de résultat société…)

Les pièces utiles peuvent toutefois être différentes d’une banque ou d’un courtier à un autre. Renseignez-vous minutieusement auprès de l’organisme avant de constituer votre dossier.

Peut-on annuler une demande de crédit ?

Tout le monde peut avoir une raison l’obligeant à revenir sur son engagement lors d’une demande de prêt à la consommation. Vous pouvez annuler votre demande dans un délai de 14 jours à compter du jour de la signature du contrat, jours fériés, week-end compris.

La première chose à faire est d’adresser un courrier avisant de cette décision votre organisme de prêt, via un recommandé. Y joindre également la partie « rétractation » accompagnant votre contrat de crédit que vous aurez complété au préalable et signé. N’oubliez pas de mettre la date exacte de la signature. En cas de perdition du formulaire de rétractation qui est détachable du contrat, vous pouvez tout simplement faire une lettre de rétractation, toujours en courrier RAR.

Que faut-il faire en cas de refus ?

Les règles et les conditions pour l'obtention d'un prêt personnel dans notre royaume sont assez strictes. Votre situation professionnelle ou privée peuvent réellement influencer l'acceptation ou un refus pour un prêt personnel. Rien est pour autant perdu ! Suite à un refus de votre demande, il est toujours possible de refaire une demande et bien préparer un nouveau dossier.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt social ?

Le prêt social permet de réaliser des projets immobiliers dont la construction et l’acquisition d’un bien. Toutefois, le profil d’un candidat admissible à ce type de prêt est bien défini. Renseignez-vous pleinement sur les conditions d’octroi d’un prêt social auprès de votre organisme de prêt ou auprès de votre banque.

A la recherche d'un prêt entre particuliers ?

Trouver de l’argent pour financer un projet ou pour subvenir au besoin de son foyer, sans passer par la banque, c’est tout à fait possible en Belgique. La solution s’appelle : « le prêt entre particulier ». Ce sont surtout les personnes fichées Banque Nationale qui en sont les plus chanceuses. Reste à trouver un prêteur particulier digne du sérieux et de confiance ! Dans le cadre de ce type de prêt, la preuve écrite est une pièce à préserver absolument !

Prêt personnel, prêt social, prêt provenant des particuliers, ce sont certes des alternatives au surendettement et au financement de nombreux projets. Mais mieux vaut toujours bien étudier, bien organiser et bien se renseigner sur toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises, avant de prendre une décision. Souvenez-vous : emprunter de l’argent vous coûte aussi de l’argent ! « Prudence et mère de sûreté ! »

Le microcrédit pour une demande d'un mini financement

Que ce soit pour un projet professionnel ou privé, de plus en plus de personnes ont recourt à un micro crédit. Il permet de redémarrer une situation financière pour des personnes qui ont moins de capacité d'emprunt. Quelles sont les solutions de microcredit en Belgique ?

Crédit et personne sans emploi

En tant que personne sans emploi, il est assez difficile de trouver un crédit. Notre guide sur les possibilités de crédit pour un chômeur vous permettra de savoir comment vous pouvez financer un nouveau projet.