Faites votre demande de prêt en quelques clics

COMPAREZ LES CRÉDITS EN BELGIQUE

En ligne & pour tous projets

Pour une demande en France

VOS AVANTAGES

En passant par le site d’une des banques proposées, vous optez pour une foule d’avantages

———

RÉPONSE RAPIDE

Vous aurez une réponse pratiquement immédiate via leur site aussi bien pour la Belgique que pour la France !

SANS INTERMÉDIAIRE

Nous ne prenons pas de commissions. Les taux sont ceux proposés par la banque ou le prêteur que nous vous proposons.

SANS ENGAGEMENT

Vous pouvez faire votre demande sans engagement et vous avez un délai de retractation de 14 jours après signature du contrat.

REMBOURSEZ À VOTRE RYTHME

Vous choisissez le nombre de mensualités que vous désirez pour le remboursement de votre capital.

DANS UNE BANQUE FIABLE

Nous proposons exclusivement des banques ou des courtiers reconnus sur les marchés français et belge : Cofidis, Hello Bank, …

TOUS TYPES DE PROJETS

Trésorie, rénovation, travaux, vacances, remboursement impôts, études, high tech, mariage et bien d’autres projets

Où faire sa demande de prêt ?

Faire une demande de crédit à la consommation est désormais très facile. Cela, grâce à l’existence de nombreux organismes de prêt en Belgique. A l’heure où tout est informatisé, souscrire à un prêt en ligne constitue une pratique qui facilite la vie.

 

Tout d’abord, contracter du crédit en ligne représente la simplicité, puisque celui ou celle qui souhaite obtenir un prêt peut effectuer sa démarche à n’importe quel moment de la journée tout en restant chez lui. La demande peut se faire en quelques clics et seulement en une dizaine de minutes. Les fonds demandés seront ensuite déposés directement par virement sur le compte bancaire du souscripteur en quelques jours.

 

Ensuite vient le côté pratique. Lorsque vous souhaitez faire une demande de crédit, il vous est possible de déposer plusieurs demandes sur divers site web. Ce qui vous offre un choix plus vaste pour la question de taux et autres conditions de remboursement. Il est également plus simple de faire un suivi continu du prêt grâce à l’espace client créé par les organismes de crédits en ligne. Coté coût, le plus intéressant, ce sont les banques et les sociétés de prêt en ligne qui proposent les taux les plus bas. Toujours dans l’avantage de la spontanéité, vous saurez rapidement le résultat de votre demande : refus ou accord.

Passer par un courtier ou par une banque représente des avantages, mais également, ce n’est pas sans inconvénient. Voici un petit tableau récapitulatif de ces deux possibilités :

 

Banque Courtier en crédit
Rapidité pour les clients Conseils personnalisés
Taux préférentiel proposé aux clients fidèles Possibilité de négociation en faisant jouer la concurrence
Généralement bien connue et fiable Attention à certains courtiers et arnaques
Moins flexible en termes d’offres de crédit Permets d’économiser du temps pour le choix du prêteur et travaille en fonction de l’intérêt du client

Quoi qu’il en soit, il existe aujourd’hui un moyen très simple et efficace pour trouver les conditions les plus avantageuses pour emprunter malin. Il s’agit de faire une simulation de crédit. Via ce dispositif, proposé sur tous les sites des organismes de crédit ou de courtiers en ligne, vous pouvez très bien faire une comparaison précise ainsi qu’une vérification de frais et des taux par vous-même. Cette technique vous évite bien de tomber sur des emprunteurs trop gourmands.

Check list avant de contacter un organisme financier

Il est important de bien préparer sa demande de financement. Cette étape importante vous permettra de gagner du temps et avoir une réponse dans un délai plus court.

 

Vous devrez également bien vérifier si vous avez bien le profil du candidat « finançable ». Voici les conditions générales requises pour déposer une demande de crédit personnel :

  • Votre taux d’endettement ne dépasse pas le plafond indiqué (33 % dans la plupart des cas)
  • Ne pas avoir de crédits en cours ou des crédits qui ne dépassent pas vos capacités d’emprunt.
  • Avoir un CDI ou des ressources stables pour assurer la capacité de remboursement par rapport à la somme demandée.

 

Ci-après les différentes pièces qui constitueront votre dossier de demande de crédit à la consommation :

  • Carte d’identité
  • Extrait Etat civil
  • Acte de mariage ou de divorce ou acte de jugement provisoire
  • Fiche de paie ou attestation de travail de moins de 3 mois
  • Preuve de revenus (allocation, location, bilan et compte de résultat société…)

 

Les pièces utiles peuvent toutefois être différentes d’un organisme financement à l’autre. Renseignez-vous minutieusement avant de constituer votre dossier.

Peut-on annuler une demande de crédit ?

Tout le monde peut avoir une raison l’obligeant à revenir sur son engagement lors d’une demande de prêt à la consommation. Vous pouvez annuler votre demande dans un délai de 14 jours à compter du jour de la signature du contrat, jours fériés, week-end compris.

 

La première chose à faire est d’adresser un courrier avisant de cette décision votre organisme de prêt, via un recommandé. Y joindre également la partie « rétractation » accompagnant votre dossier de crédit que vous aurez complété au préalable et signé. N’oubliez pas de mettre la date exacte de la signature. En cas de perdition du formulaire de rétractation qui est détachable du contrat, vous pouvez tout simplement faire une lettre de rétractation, toujours en courrier RAR.

Que faut-il faire en cas de refus ?

Les règles et les conditions pour l’obtention d’un prêt dans notre royaume sont assez strictes. Votre situation professionnelle ou privée peuvent réellement influencer l’acceptation ou un refus pour un prêt personnel. Rien est pour autant perdu ! Suite à un refus de votre demande, il est toujours possible de refaire une demande et bien préparer un nouveau dossier.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt social ?

Le prêt social permet de réaliser des projets immobiliers dont la construction et l’acquisition d’un bien. Toutefois, le profil d’un candidat admissible à ce type de prêt est bien défini. Renseignez-vous pleinement sur les conditions d’octroi d’un prêt social auprès de votre organisme de prêt ou auprès de votre banque.

A la recherche d'un prêt entre particuliers ?

Trouver de l’argent pour financer un projet ou pour subvenir au besoin de son foyer, sans passer par la banque, c’est tout à fait possible en Belgique. La solution s’appelle : « le prêt entre particulier ». Ce sont surtout les personnes fichées Banque Nationale qui en sont les plus chanceuses. Reste à trouver un prêteur particulier digne du sérieux et de confiance ! Dans le cadre de ce type de prêt, la preuve écrite est une pièce à préserver absolument !

Prêt personnel, prêt social, prêt provenant des particuliers, ce sont certes des alternatives au surendettement et au financement de nombreux projets. Mais mieux vaut toujours bien étudier, bien organiser et bien se renseigner sur toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises, avant de prendre une décision. Souvenez-vous : emprunter de l’argent vous coûte aussi de l’argent ! « Prudence et mère de sûreté ! »

Le microcrédit pour une demande d'un mini financement

Que ce soit pour un projet professionnel ou privé, de plus en plus de personnes ont recourt à un micro crédit. Il permet de redémarrer une situation financière pour des personnes qui ont moins de capacité d’emprunt. Quelles sont les solutions de microcredit en Belgique ?

Crédit et personne sans emploi

En tant que personne sans emploi, il est assez difficile de trouver un crédit. Notre guide sur les possibilités de crédit pour un chômeur vous permettra de savoir comment vous pouvez financer un nouveau projet.