Guide sur le crédit

Souscrire un prêt auto en ligne

Crédit auto

Qui n’a pas été au Salon de l’automobile de Bruxelles au cours de sa vie ? C’est l’occasion idéale de bénéficier d’un bon prix pour l’achat d’une nouvelle voiture grâce, en premier lieu, aux réductions financières supplémentaires (les fameuses « conditions salon »), et, en second lieu, aux taux d’intérêt des prêts automobiles qui n’ont jamais été aussi bas (ils varient de 0,85% à 1,30% pour les voitures neuves ou d’occasion de moins de 3 ans). Si vous êtes à la recherche d’un prêt automobile bon marché, n’attendez plus !

Un prêt automobile bon marché pour ceux qui pensent aussi à l’écologie

Si vous avez l’esprit écologique, c’est une bonne chose, car certaines banques offrent des taux d’intérêt favorables à l’achat d’une voiture économe en énergie. Chez quelques prêteurs, vous payez 0,90 % d’intérêt sur un éco-prêt si vous choisissez :

  1. une voiture hybride
  2. une voiture dont les émissions de CO2 sont limitées

Pour les voitures diesel, les émissions de CO2 sont plafonnées à 115 g de CO2 par km. Pour l’essence, cela représente 130 gr de CO2 par km.

Les Belges empruntent davantage pour une voiture

Les chiffres montrent qu’un Belge paie environ 17 700 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, alors qu’il y a quelques années, ce montant était encore d’environ 15 300 euros. Cela ne signifie pas nécessairement que les gens achètent des voitures comparativement plus chères ou avec des options supplémentaires, mais que les prix de vente des voitures ont fortement augmenté.

Demander un prêt automobile au meilleur taux

Pour demander un prêt automobile au meilleur taux, vous pouvez vous renseigner sur internet, sur les sites de comparateurs de prêt et soumettre une demande en ligne. C’est sans engagement, facile et cela permet de gagner du temps.

N’oubliez pas que le coût d’une voiture peut être partiellement déduit comme avantage fiscal lorsque l’on est en possession d’un numéro de TVA.