Consultez les taux de nos banques et courtiers sponsors

Attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ! Comparer »

En Belgique, les chômeurs ou les personnes qui viennent de resigner un CDI, se retrouvent souvent dans une situation financière assez difficile. Ces personnes n’ont plus aucun revenu, sauf une éventuelle indemnité à court terme, alors qu’elles doivent continuer à payer des factures, à acheter de la nourriture, à payer les frais de scolarité pour leurs enfants, etc. Ces personnes souhaitent trouver une solution rapide et efficace pour y remédier et le prêt semble être une bonne alternative. Cependant, en tant que chomeur, c’est parfois très difficile de trouver une banque ou un organisme de crédits qui acceptent de faire un tel emprunt, sans caution et sans justificatifs.

Quand on est à la recherche d’emploi ou quand on prépare le lancement ou la création d’une entreprise indépendante, des déplacements s’imposent. Les chômeurs ont ainsi besoin d’avoir un moyen de déplacement : la voiture. Mais comment financer l’achat d’une voiture neuve ou une voiture d’occasion, étant sans aucune ressource ? Il convient de valider sa situation avec sa banque avant de faire un crédit auto.

Tout savoir sur le crédit auto pour les chômeurs

Comment il a été dit précédemment, il est vraiment possible d’obtenir un prêt pour l’achat d’une nouvelle voiture sans un contrat de travail.

Mais pour accéder à ces aides, il faut apporter des preuves sur le fait que la somme demandée est bien indispensable pour la recherche d’un nouvel emploi. Ensuite, il y a les micros crédits que l’on peut obtenir sous certaines conditions. Mais les crédits pour chômeurs peuvent être obtenus chez des organismes spécialisés ou autre collectivité. Mieux vaut se renseigner en ligne. C’est le meilleur moyen de trouver de nombreux choix. Et bien sûr, il faut choisir l’offre de crédit auto qui soit la plus favorable à chacune des situations des personnes sans emploi.

Les autres solutions pour les chômeurs

  • Si, quelques années auparavant, les personnes sans emploi n’avaient plus aucune chance pour trouver un autre issu, aujourd’hui, ils ont bien d'autres possibilité de financer un projet grâce aux prêt accessibles aux chômeurs sous certaines conditions.

  • Même s’il semble impossible de trouver une banque qui accepte de prêter de l’argent à quelqu’un qui ne travaille pas, les solutions pour obtenir un crédit à la consommation pour chomeur reste possible aux chômeurs.

  • L’utilisation d’une carte crédit chomage peut être un moyen très efficace pour régler ses dettes en une période courte, sans justificatif si on prend bien toutes les contraintes en considération.

  • Il est fortement recommandé de souscrire à une bonne assurance chomage pour éviter de tomber dans une mauvaise situation économique quand arrive la fin d’un CDI ou un licenciement sans indemnité durable.