Consultez les taux de nos banques et courtiers sponsors

Attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ! Comparer »

Quand on est sans emploi ou quand on a accumulé plusieurs CDI, ce n’est pas toujours facile de rester crédible aux yeux des organismes de prêts et encore moins aux yeux de sa banque. Et pourtant, il existe désormais quelques solutions efficaces pour obtenir un prêt pour chomeur. Que ce soit pour investir dans l’achat d’un immobilier, pour faire des achats sur internet ou pour subvenir à différents achats liés à la consommation courante, le crédit pour chômeur demeure une solution fiable, qui peut aider les personnes sans emploi de sortir d’une situation financière désagréable à vivre.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit pour chômeur ?

Lorsqu’on perd son emploi et que le manque d’argent tombe pile au mauvais moment, par exemple à un moment où l’on doit préparer l’arrivé d’un bébé, c’est pratiquement une vraie galère ! Heureusement qu’il existe une carte de paiement gratuite qui reste toujours accessible aux chômeurs. Il s’agit d’une carte bancaire que le chômeur peut continuer à utiliser pour un retrait d’argent à la banque ou pour faire des achats en magasin. On peut citer parmi ces cartes de crédit pour chômeur, la carte de crédit bancaire classique ou gold, Visa ou Mastercard ainsi que plusieurs types de carte prépayée rechargeable, disponibles chez certaines banques en Belgique. Certains organismes prêteurs proposent aussi d’autres formules, mais il faut toujours bien se renseigner avant de souscrire à ce type d’offre.

Les conditions à remplir pour avoir une carte de crédit pour chômeur

Que ce soit en Belgique ou en France, la carte de crédit pour chômeurs peut être accessible. Ce qui est primordial, avant d’opter sur cette alternative, c’est de bien connaître les enjeux des différentes conditions d’obtention. Il faut à tout prix éviter tout risque de se retrouver dans une spirale infinie du surendettement ! Demandeurs d’emploi, intérimaire ou chômeur pour une longue durée peuvent faire une demande de carte de crédit pour chômeur, mais les critères d’acceptation d’une telle souscription peuvent être différentes selon l’organisme de crédit et regroupements de crédits choisis. Le dépôt de garantie reste toutefois une condition commune.

Se renseigner sur la carte de crédit pour chômeur

Pour pouvoir retirer de l’argent, vous pourriez également payer. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien se renseigner sur le plafonnement de la carte, par exemple, afin d’être sûr de pouvoir le payer. Une comparaison de différentes offres s’impose aussi avant de procéder à la démarche pour les différentes formalités d’obtention d’une carte de crédit pour les chômeurs. C’est plus judicieux. Laissez-vous guider par nos experts ou en utilisant notre formulaire de simulation afin d’obtenir la carte de crédit la plus avantageuse, selon votre situation.

D'autres solutions de financement pour chômeur

  • Pour sortir les personnes sans emploi d’une situation financière difficile, d'autres solutions de financement pour chômeur existent bien en Belgique.

  • Le crédit personnel chomage constitue une solution efficace pour ceux qui se trouve dans l’incapacité d’emprunter de l’argent à la banque ou à un particulier.

  • Le crédit voiture chomage permet aux intérimaires ou à ceux qui ont perdu leur emploi, de continuer à financer l’achat ou pour le remboursement du prix d’une voiture.

  • Protégez-vous du surendettement ou d’une situation financière plus que précaire en souscrivant à une assurance perte de revenu pendant votre CDI ou votre période de recherche de travail au Pôle Emploi.