Prendre un crédit moto en Belgique

Crédit moto pour financer une moto neuve ou d'occasion

 

Beaucoup de gens rêvent de posséder une moto. Pour l’acquérir sans y mettre toute votre épargne, il vous est possible de solliciter un prêt pour un véhicule. Quelques indications ci-après:

Prendre un crédit pour acheter une moto

Diverses raisons poussent les gens vers l’achat d’une moto. La première d’entre elles reste la possibilité de se déplacer. Toutefois, les motos présentent aussi l’avantage de pouvoir se faufiler dans des espaces où les voitures auraient bien du mal à passer. Très pratiques pour passer dans les embouteillages, elles permettent également de gagner du temps lors des stationnements. En outre, ce sont de bonnes solutions de déplacement pour les ados et les jeunes lycéens qui ne peuvent pas disposer d’un véhicule. Dans ce cas, les 125 cm3 sont particulièrement adaptés. Par ailleurs, véritable passion pour de nombreuses personnes, la moto permet de faire de belles balades, de se mettre dans l’esprit motard et de vivre des sensations inédites de liberté, d’accélération et de vitesse sur la route. En outre, certains choisissent leur moto pour ses caractéristiques, mais aussi pour le style imparable qu’elle leur permet d’avoir. Toutefois, peu importe les raisons qui vous poussent à vouloir une moto, sachez qu’il vous est possible de prendre un crédit auprès des banques afin de vous en procurer une. En effet, le prix d’une moto peut atteindre rapidement des sommets, surtout lorsqu’il s’agit de grosses cylindrées. Dans tous les cas, acheter une moto nécessite toujours un petit budget et vous pourriez avoir besoin d’un financement pour compléter le vôtre. De ce fait, dans la mesure où il est possible d’acheter une moto neuve comme une moto d’occasion, il est également possible d’obtenir un crédit moto dans chacun des deux cas.

Diminuer les coûts

Sont considérés comme des crédits moto d’occasion, tous les crédits destinés à financer l’achat d’une moto de plus de deux ans. Si vous optez pour une moto d’occasion, les prix seront plus bas que pour une moto neuve et votre crédit moto emboitera le même pas. A titre estimatif, pour une bonne moto d’occasion, vous pouvez prévoir entre 2000 et 3000 euros. Pour une moto d’occasion se situant dans le milieu de gamme vous devez compter à peu près 5000 euros et, pour ce qui est du haut de gamme, vous pourrez vous situer dans les 10 000 euros, pour une moto d’occasion. Cependant, que ce soit pour l’achat de la moto elle-même ou pour le crédit moto destiné à la financer, n’hésitez pas à négocier pour obtenir des conditions plus avantageuses. De manière générale pour emprunter moins, vous devez commencer par réduire les prix d’achat. Pour y arriver vous devez savoir que les marques, les cylindrés, les modèles et les accessoires sont autant de critères qui peuvent influer sur le prix de votre moto neuve ou d’occasion. Par conséquent, vous devez suivre vos envies tout en faisant attention à vos choix pour diminuer les prix. De même, à titre indicatif, vous devez vous assurer de minimiser les coûts en faisant des veilles quotidiennes afin de pouvoir profiter des ristournes, des offres ponctuelles ou des opérations automnales annuelles. Acheter lors des périodes de faible demande (l’hiver généralement) est également un bon moyen de faire baisser les prix; les vendeurs sont un peu plus portés à faire des réductions et à accorder de bons taux et de bonnes ristournes.

Retenir les meilleures offres de crédit moto

En Belgique, les offres de crédit moto sont nombreuses et les propositions ne sont jamais les mêmes. En effet, qu’il s’agisse d’Ing, de Belfius, d’Axa, de Cofidis, … vous trouverez toujours des organismes de crédits pour vous proposer des crédits moto à différents taux et conditions. Par conséquent, vous devez apprendre à faire la part des choses parmi toutes les offres de crédit moto disponibles sur le marché. Si votre choix est déjà arrêté et que vous connaissez déjà le montant à combler pour acheter votre moto, alors la prochaine étape consistera à trouver un crédit qui ne vous reviendra pas trop cher. Dans ce cas, comparer les offres est la seule véritable solution qui s’offre à vous. Divers comparateurs et simulateurs de crédits motos sont disponibles en ligne pour vous aider à faire vos choix. Prenez soin de les faire sur la base du TAEG (taux annuel effectif global) qui englobe tout ce que votre crédit vous coûtera en définitive. Vous pouvez utiliser ces simulateurs sans inquiétude car en plus d’être simples, ils sont gratuits et sans engagement. Une fois que vous les aurez utilisés et que vous aurez sélectionné l’organisme bancaire qui vous semble le mieux correspondre, il ne vous restera plus qu’à introduire en ligne votre demande de crédit. Vous devriez alors recevoir une réponse rapide vous disant si votre crédit est accepté ou pas. Suivra ensuite la signature du contrat (avec droit de rétractation de 14 jours) et plus tard, le versement des sommes promises.