Consultez les taux de nos banques et courtiers sponsors

Attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ! Comparer »

Vous avez longtemps rêvé de passer vos vacances d’été dans à l’étranger ? Vous souhaitez offrir à votre famille le voyage de leur rêve très prochainement ? Saviez-vous qu’il existe désormais des solutions financières très pratiques pour réaliser tout cela ? Le plus souvent, un foyer n’arrive pas à mettre de l’argent de côté pour les vacances ou autres « plaisirs ». Si les calendriers indiquent clairement les jours de repos, les moments de crises, eux, ne préviennent pas… C’est pour cette raison que les banques et différentes organismes privées ont mis en place le crédit personnel orienté voyage/vacances.

En quoi consiste un crédit vacances ?

Un crédit vacances ou un prêt voyage est un crédit personnel. Ce qui signifie que l’emprunteur n’est pas obligé de justifier l’utilisation de la somme qui lui est octroyé par le créancier. Qu’il s’agit d’un voyage au bout du monde ou dans l’état d’à côté, à quelques kilomètres, il est possible d’obtenir un financement adéquat à vos besoins en vous souscrivant à une demande de prêt voyage ou prêt vacances. Ce type de crédit vous permet de :

  • D’obtenir des liquidités pour financer le voyage ou tous vos séjours à l’étranger
  • De faire un remboursement modéré selon un montant fixe tous les mois et en toute sérénité
  • De rembourser avec un taux fixe avantageux e cela sur la période totale du crédit vacances/voyage

Qui peut souscrire à crédit vacances ?

Il existe toute une panoplie de crédits disponible pour la grande masse en Belgique. Toutefois, certaines restrictions demeurent, car il va sans dire que le risque des impayés est toujours un élément à ne pas négliger par tous les prêteurs. Pour assurer l’obtention d’un crédit vacances/voyage, vous devez :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Domicilié en Belgique ou au Luxembourg
  • Etre titulaire d’un CDI avec les trois dernières fiches de paie à joindre à votre dossier
  • Disposer d’une carte d'identité ou de séjour valide en Belgique ou au Luxembourg.
  • Ne pas figurer dans la liste des interdits bancaires (ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique) Certaines organismes prêteurs peuvent êtres plus exigeants ou plus souples que d’autres, mais il convient de bien se renseigner et de faire une simulation de prêt vacances ou crédit voyage avant de décider. Grâce à une simulation, vous pouvez connaître différents taux et choisir l’offre la plus adaptée à votre capacité de remboursement et à vos besoins.

Bon à savoir

  • Vous pouvez utiliser un comparateur de prêt voyage en ligne afin de trouver les informations importantes qui vous permettront de faire le bon choix. Plus la peine de courir d’une banque à une autre.

  • Lors de votre demande de prêt voyage, votre requête est traitée en toute discrétion. Si vous n’avez pas compléter correctement votre dossier, un conseiller aguerri vous en informera et vous aidera à le remplir convenablement.

  • Si après avoir réalisé une simulation ou plusieurs, vous pensez que vous avez trouvé la bonne formule qui convient parfaitement à vos attentes, il vous suffit de passer au remplissage du formulaire de demande de prêt voyage ou prêt vacances. L’opération ne vous prendra que quelques minutes !

Toutefois, il est toujours mieux de consulter l’avis d’un expert financier (un courtier) pour s’assurer de votre choix. Rappelez-vous : emprunter de l’argent signifie que vous aurez un remboursement à faire…