Guide sur le crédit

Comment rembourser un prêt avec la méthode du budget à somme nulle ?

Prêt personnel

Vous avez beaucoup de dettes, mais vous n’êtes pas en médiation de dettes ? Demander un prêt pour rembourser vos dettes n’est pas toujours la meilleure solution. Emprunter de l’argent coûte également de l’argent et, à terme, vous devrez rembourser plus que ce que vous devez actuellement. Il est également possible que vous soyez sur la liste noire ou que vous êtes sur la liste noire de la BNB. Alors il n’y a pas d’autre solution.

Afin de rembourser le plus de dettes possible le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser la méthode du budget à somme nulle. Il s’agit d’une méthode très simple pour rembourser rapidement vos dettes.

Méthode du budget à somme nulle

Vous seriez surpris de voir combien d’étudiants ne sont pas capables de gérer correctement un budget. C’est pourquoi on propose cette méthode simple qui peut aider les étudiants et d’autres personnes à se débarrasser rapidement de leurs dettes.

Revenu

Tout d’abord, bien sûr, il est important que vous ayez un peu d’argent en réserve. S’il ne vous reste plus rien après avoir payé les factures mensuelles, il est vraiment important que vous trouviez un emploi quelque part ou que vous ayez la possibilité de générer un revenu supplémentaire. Les factures doivent être payées un jour ou l’autre. La meilleure chose à faire est donc de chercher un bon emploi qui vous permettra de générer un revenu suffisant. Mais cela ne garantit pas que vous utiliserez effectivement cet argent pour rembourser vos dettes.

Sauvegarde automatique

En Amérique, ils ont développé une application pratique pour cela : Digit. Il s’agit d’une application qui calcule automatiquement la part de l’argent qui vous revient en tant que revenu dont vous n’avez pas besoin pour vos besoins quotidiens. L’application met automatiquement de l’argent de côté pour vous sans que vous le sentiez. L’argent peut également être retiré à tout moment sans problème. Économiser n’a jamais été aussi facile. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette application vous-même, vous pouvez, par exemple, passer un ordre permanent auprès de la banque. Le problème est que chaque mois, le même montant est retiré du compte, alors qu’il n’y en a pas assez. Toutefois, vous pouvez configurer le compte à la banque de telle sorte que vous ne puissiez jamais descendre en dessous de zéro. De cette façon, vous évitez des coûts élevés parce que vous êtes dans le rouge.

Somme totale des dépenses

Lorsque vous devez faire le total de vos dépenses mensuelles, il est préférable de ne pas le faire par cœur. Vous n’arrivez pas à vous en souvenir correctement. En général, vous dépensez beaucoup plus que ce que vous pensiez au départ. Sinon, vous ne seriez pas endetté. Faites donc un fichier Excel dans lequel vous enregistrez toutes vos dépenses. Il existe aujourd’hui différentes applications pour cela, où vous pouvez saisir simplement et rapidement vos dépenses et vos coûts.

Recouvrer toutes les dettes

Pour pouvoir rembourser vos dettes, vous devez bien sûr rassembler tous les documents relatifs à vos dettes. Par exemple, vous pouvez demander un plan de remboursement pour chaque dette. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible, mais si c’est le cas, veillez à ce que le versement ne soit pas trop important. Plusieurs petites dettes font une grande dette.

Principe de la méthode du budget à somme nulle

Avez-vous maintenant une bonne vue d’ensemble de vos revenus, dépenses et dettes ? Vous devriez alors avoir une idée très claire de votre budget. Maintenant vient la partie importante. Le principe est basé sur le fait que : revenus – dépenses – dettes = 0

Pour y parvenir, la dette que vous rembourserez dépendra du total de vos revenus et de vos dépenses. S’il vous reste peu d’argent, vous ne pourrez pas rembourser beaucoup de dettes. Si vous avez plus d’argent, l’objectif est de rembourser une plus grande partie des dettes jusqu’à ce que la somme totale atteigne zéro. C’est aussi le maximum que vous pouvez rembourser chaque mois. De cette façon, vous pouvez atteindre le maximum et rembourser vos dettes efficacement.

Conclusion

Quoi qu’il en soit, avoir des dettes n’est pas une partie de plaisir, mais il faut s’en sortir. Alors pourquoi ne pas tout rembourser dès que possible et avoir à nouveau une vie décente.