Guide sur le crédit

Financer ses vacances avec un prêt

Prêt personnel

Ah les vacances, rien que ce mot fait émerger des souvenirs ou des envies. Quelle que soit la période de l’année, il est toujours tentant de se déconnecter du quotidien et de partir se ressourcer ailleurs, loin de préférence. Malheureusement, ce rêve a souvent un prix. Alors, vaut-il mieux économiser et remiser son rêve à un futur lointain ? Emprunter ? Réserver son séjour en plusieurs fois ?

Le coût moyen des vacances à l’étranger

Tout le monde sait que les vacances coûtent de l’argent. Mais combien cela coûte-t-il exactement ? La plupart d’entre nous réfléchit avant de partir et réaliser une sorte de budget vacances. Mais il est bien difficile de s’y tenir une fois parti ! Selon une étude, 49 % des voyageurs dépensent plus qu’ils ne l’avaient prévu. En moyenne, un vacancier dépense environ 700 euros pour ses vacances à l’étranger. Par personne. Et sans compter le prix du voyage. Ainsi, en famille, les frais liés aux vacances peuvent rapidement s’accumuler.

Des vacances à crédit inutilement coûteuses

Les consommateurs qui n’ont pas assez d’épargne et qui ne veulent pas remettre leur projet aux calendes grecques peuvent réserver leurs vacances par versements échelonnés. Diverses organisations de voyages proposent cette option. Mais est-ce sage ? En fait, pas vraiment. On peut comparer un crédit de vacances à un crédit renouvelable, mais avec un taux d’intérêt très élevé. C’est exactement l’inconvénient des vacances à crédit : des taux d’intérêt de 11 à 14 % sont tout à fait normaux. Un gaspillage d’argent, car vous pouvez souscrire un crédit renouvelable à partir de 4,5 %. Assurez-vous de connaître les alternatives qui s’offrent à vous et comparez les offres et conditions des différents organismes de prêts, vous risquez d’être surpris.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on emprunte de l’argent pour les vacances ?

Si c’est possible, une épargne est le meilleur moyen de payer ses vacances. Parce qu’emprunter coûte de l’argent et signifie un engagement à plus ou moins long terme. Cependant, parfois, contracter un prêt est le seul moyen de s’évader. Dans un tel cas, il est recommandé de souscrire un prêt responsable. Avec des conditions favorables et un faible taux d’intérêt. Et avec un organisme de crédit sérieux qui connait le marché et qui sait ajuster son offre. C’est rarement le cas des organisateurs de séjour. Après tout, chacun son métier !

Découvrez aussi : Un emprunt judicieux pour les vacances.

Comparez les taux des crédits en Belgique

Sans engagement & sans justificatif ! Idéal pour les besoins urgents et réserve d’argent