Guide sur le crédit

Comment emprunter de l’argent en ligne ?

Prêt personnel

Le temps passé sur internet de cesse de croître d’année en année, que ce soit pour le travail mais aussi pour communiquer avec des amis ou pour faire du shopping. Une étude récente prévoit que le pourcentage d’Européens qui font des achats en ligne ne fera qu’augmenter, allant jusqu’à 80%. Ce n’est certainement pas la crise de la Covid19 qui inversera la tendance ! De la même manière, l’emprunt d’argent en ligne est de plus en plus populaire. Pourtant, certaines personnes hésitent et se posent des questions : Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Est-ce tout aussi fiable que la banque ? Voici un petit récapitulatif sur le prêt responsable en ligne.

Le prêt responsable via Internet

Le point le plus important à avoir en tête, avant tout prêt est de savoir qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent, il est donc primordial d’emprunter de manière responsable. Lorsque vous contractez un prêt, vous vous engagez pour plusieurs années. De plus, vous rembourserez une somme supérieure au montant emprunté. Il est donc important que vous choisissiez un fournisseur fiable. Vérifiez toujours si le fournisseur dispose d’une licence, consultez également les commentaires des clients qui donnent leur avis sur leurs expériences. Vérifiez que plusieurs sites de comparateurs de prêts mentionnent ce prêteur, c’est aussi un gage de fiabilité.

Emprunter de l’argent en ligne est-il moins cher ?

La banque de confiance, celle qui possède encore des bureaux et des guichets accessibles à tous a tendance à sécuriser les clients en ligne qui peuvent toujours se rendre sur place s’ils ont des questions ou des soucis. C’est vrai et cela peut sembler être une meilleure option mais pas toujours. En effet, l’emprunt en ligne est aussi une bonne alternative. D’une part, c’est généralement moins cher car, grâce au mode de fonctionnement numérique, les banques en ligne peuvent faire des offres plus abordables. Ce sont des banques spécialisées, elles ont donc besoin de moins de personnel et leurs frais de bureau sont d’autant moins élevés. Ces économies sont entièrement à votre avantage en tant que consommateur. Vous pouvez donc emprunter de l’argent à un taux d’intérêt plus bas. La compétition féroce à laquelle se livre les prêteurs favorise aussi les taux plus faibles.

Souscrire un prêt 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Vous pouvez également contracter un prêt en ligne au moment qui vous convient le mieux. Pas de rendez-vous fastidieux pendant les heures de bureau. Juste derrière votre PC et pendant le week-end. Cela rend les choses beaucoup plus faciles.

Abordable et discret

Le résultat est que la souscription d’un prêt est également plus rapide. Parce que tout le processus, de la demande au dépôt, se fait par voie numérique. Si vous soumettez une demande, vous recevez les offres dans les 24 heures. Si cela vous agrée et que vous renvoyez le devis signé avec les documents demandés, le montant emprunté sera souvent sur votre compte en banque dans les 3 jours ouvrables. Enfin, il ne faut pas oublier la discrétion de ce type de procédure, il n’est pas honteux d’emprunter de l’argent bien sûr mais la discrétion ne fait pas de tort non plus.

Souscrire un prêt en ligne

Il est facile de contracter un prêt par internet. Vous soumettez une demande en ligne et recevez les offres par retour de mail. Ensuite, vous choisissez le prêt qui convient le mieux à votre situation et vous rendez les contrats signés. Une fois les documents demandés envoyés, vérifiés et acceptés, l’argent se retrouve sur votre compte. Votre projet peut alors se concrétiser réellement.

Voir aussi : Conseils pour emprunter en toute sécurité

Comparez les taux des crédits en Belgique

Sans engagement & sans justificatif ! Idéal pour les besoins urgents et réserve d’argent