Emprunter de l’argent pour un divorce
Le divorce pèse lourdement sur votre santé mentale et … financière ! Un contrat de divorce standard coûte déjà 1 500 euros. Si vous vous retrouvez dans un divorce contentieux, les frais peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros. Surtout s’il y a des enfants impliqués. Par ailleurs, il s’agit d’une procédure juridique qui prend beaucoup de temps.
Les changements financiers
Après un divorce, beaucoup de choses changent sur le plan financier. Si vous étiez marié sous le régime de la communauté des biens et que votre partenaire a contracté un prêt pendant votre mariage, vous pouvez être tenu responsable de ses dettes en cas de non-paiement. Si vous avez contracté un prêt commun, vous êtes tous deux responsables du remboursement du prêt.
Un crédit supplémentaire peut être utile
En dehors des dettes, un divorce implique la séparation des biens mobiliers et immobiliers. Même si vous restez en bons termes avec votre partenaire et que vous divisez vos possessions de manière équitable, vous vous retrouverez quand même avec la moitié de vos biens en moins. Vous allez aussi devoir trouver un nouveau logement ou racheter les parts de la maison familiale. Pour toutes ces raisons, il peut alors être utile d’emprunter un peu d’argent supplémentaire pour couvrir ces coûts ou pour faire face à des dépenses imprévues.