Guide sur le crédit

Emprunter de l’argent pour la rénovation

Votre maison a besoin d’un rafraîchissement ? Ou voulez-vous prendre des mesures d’économie d’énergie ? Les travaux de rénovation sont coûteux et tout le monde n’a pas d’argent prêt à être investi. Avec un prêt à la rénovation, vous pouvez payer toutes ces choses. Tous les travaux de rénovation sont autorisés.

Une nouvelle cuisine peut facilement coûter des milliers à plus de dix mille euros. Les travaux de peinture peuvent encore être payés si vous les faites vous-même, mais dès que vous faites appel à quelqu’un, la facture devient beaucoup plus salée. La recherche d’un financement approprié n’est donc pas une mauvaise idée. Un prêt à la rénovation est aussi généralement moins cher qu’un prêt personnel, par exemple. Comme l’objet du prêt n’est pas toujours clair avec un prêt personnel, le taux d’intérêt sera beaucoup plus élevé. Avec un prêt à la rénovation, vous savez à quoi vous allez utiliser l’argent et le fait que vous soyez propriétaire de votre maison signifie que le risque d’emprunter de l’argent est un peu plus faible, ce qui signifie que le taux d’intérêt est également plus faible.

Conditions de prêt

Les conditions de prêt diffèrent selon les prêteurs. Dans la plupart des cas, vous pouvez contracter un prêt de rénovation de 2500 euros à 50 000 euros. Les taux d’intérêt varient de 3,30% à 9,80% avec un taux moyen de 4,5%. Le taux d’intérêt dépend de la durée et du montant emprunté.

Prêt vert

Si vous souhaitez investir dans des mesures d’économie d’énergie, un prêt vert est beaucoup plus avantageux. Étant donné qu’un prêt vert est généralement subventionné, il est possible d’emprunter à un faible taux d’intérêt. Vous pouvez utiliser un prêt vert pour l’achat, par exemple, de panneaux solaires, système de chaudière solaire, système photovoltaïque, isolation du sol, isolation du toit, pompes à chaleur, isolation des murs creux, isolation des murs, fenêtres, portes, chaudière à haut rendement, pompes à courant continu et grilles de ventilation à pression contrôlée.

Un prêt vert est presque toujours un bon investissement, car vous récupérez toujours l’argent au fil du temps. Vous devez d’abord payer une grosse somme d’argent, mais vous l’économiserez mois après mois sur votre facture d’énergie.

Les taux d’intérêt sont beaucoup plus bas pour un prêt vert et varient entre 1,8% et 4,8%.

Vous cherchez donc un moyen de financer vos travaux de rénovation ? Comparez les prêts à la rénovation et trouvez un prêt à un taux intéressant. Vous voulez économiser sur votre facture d’énergie, mais ne pouvez pas financer vous-même des mesures écologiques ? Dans ce cas, un prêt vert pourrait être une bonne solution.