Guide sur le crédit

Emprunter de l’argent pour une rénovation

Votre maison a besoin d’un rafraîchissement ? Ou bien voulez-vous prendre des mesures d’économie d’énergie ? Les travaux de rénovation sont coûteux et tout le monde ne possède pas d’argent prêt à être investi. La recherche d’un financement approprié n’est donc pas une mauvaise idée. Avec un prêt à la rénovation, vous pouvez payer tous vos travaux de rénovation. Il est aussi généralement moins cher qu’un prêt personnel, par exemple. En effet, comme l’objet du prêt n’est pas toujours clair avec un prêt personnel, le taux d’intérêt sera beaucoup plus élevé. De plus, souscrire un prêt à la rénovation signifie que vous êtes propriétaire de votre maison, le risque d’emprunter de l’argent est donc plus faible. Par conséquent, le taux d’intérêt l’est également.

Conditions du prêt à la rénovation

Les conditions de ce type de prêt diffèrent selon les prêteurs. Dans la plupart des cas, vous pouvez contracter un prêt de rénovation pour une somme allant de 2 500 à 50 000 euros. Les taux d’intérêt varient de 3,30% à 9,80% avec un taux moyen de 4,5%. Le taux d’intérêt dépend de la durée et du montant emprunté.

Prêt vert

Si vous souhaitez investir dans des mesures d’économie d’énergie, un prêt vert est beaucoup plus avantageux. Étant donné qu’un prêt vert est généralement subventionné, il est possible d’emprunter à un faible taux d’intérêt. Vous pouvez utiliser un prêt vert pour l’achat, par exemple : de panneaux solaires ; d’un système de chaudière solaire ou à haut rendement ; pour l’isolation du sol, du toit, des murs, des fenêtres, des portes ; pour l’installation d’une pompe à chaleur, d’une pompe à courant continu ; de grilles de ventilation à pression contrôlée …

Un prêt vert est presque toujours un bon investissement, car vous récupérez toujours l’argent au fil du temps. Vous devez d’abord payer une grosse somme, mais vous l’économiserez mois après mois sur votre facture d’énergie.

Les taux d’intérêt sont beaucoup plus bas pour un prêt vert et varient entre 1,8% et 4,8%.