Guide sur le crédit

Quel prêt pour l’achat d’un véhicule ?

Crédit auto

Vous rêvez de posséder votre propre voiture ou bien une moto depuis un certain temps, mais vous n’avez pas assez d’argent ? Alors, jetez un coup d’œil aux prêts disponibles pour ce genre d’achat. Vous pouvez contracter un prêt, en banque ou en ligne et, en quelques jours, si vous remplissez les conditions, vous aurez l’argent nécessaire pour cet achat.

Quel prêt choisir pour un véhicule ?

Si vous regardez en ligne ce qui est possible en termes de prêts, vous arrivez rapidement au financement via un prêt personnel ou un crédit renouvelable.
Avec un prêt personnel, le montant que vous pouvez emprunter est fixé à l’avance, le taux d’intérêt est fixe et vous payez les mêmes mensualités tout au long de la durée du prêt. De cette façon, vous ne serez jamais surpris car vous payez toujours le même montant. De plus, si vous bénéficiez d’une rentrée d’argent supplémentaire, vous pouvez souvent effectuer un remboursement supplémentaire sans pénalité.
Le crédit renouvelable est une autre forme de prêt qui n’a pas spécialement de durée et qui a un taux d’intérêt variable. Vous pouvez disposer de l’argent en une fois ou en plusieurs fois. Vous remboursez le montant dépensé à votre rythme.

Bien choisir la durée du prêt

Si vous contractez un prêt pour une voiture ou un moto, n’oubliez pas qu’elle a une certaine durée de vie. Il est important que la durée de votre prêt ne dépasse pas ce laps de temps. Par exemple, si la voiture ou la moto a une durée de vie de dix ans, la durée du prêt ne devrait pas être plus longue, car vous seriez alors encore en train de rembourser le véhicule lorsque vous n’en disposerez plus.

Qu’en est-il de l’achat échelonné ou par tranches ?

Vous pouvez également conclure un plan de paiement échelonné pour l’achat d’une voiture ou d’une moto via le concessionnaire. Une solution facile mais qui implique généralement un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que lorsque vous optez pour un prêt. Finalement le prix total de votre véhicule est encore plus élevé qu’avec un prêt traditionnel. Un autre inconvénient réside dans le fait que le vendeur a un oeil sur vos revenus, vous n’êtes alors pas en position de force pour négocier le prix du véhicule.