Consultez les taux de nos banques et courtiers sponsors

Attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ! Comparer »

Les prêts pour les personnes qui ont une source de revenu régulière, des biens immobiliers à hypothéquer ou un réserve d’argent, assez pour rembourser leurs dettes, peuvent obtenir un prêt auprès de la banque ou auprès d’un organisme privé, c’est un fait, en Belgique comme en France ou ailleurs. Mais ce n’est pas la même chose quand on est sans emploi. Le taux de chômage augmente, diminue, mais il est toujours là. Trouver un crédit en tant que chomeur peut être difficile, mais grâce à ce nouveau système adopté par des banques et certains organismes de prêt, il est désormais possible de se voir accorder un crédit en étant sans contrat de travail sous certaines conditions.

Prêt personnel pour chômeur, pourquoi le vouloir ?

Une personne sans emploi n’a pas le moyen de rembourser les sommes d’argent qu’elle aura emprunté. Autrement dit, cette personne ne pourra pas présenter des justificatifs garantissant sa capacité à rembourser ses dettes en temps convenu. Et surtout, il faut continuer à nourrir sa famille, à payer les factures ou de monter un nouveau business pour subvenir aux différents besoins du ménage. Dans ce cas, le micro crédit personnel ou le micro crédit social peuvent devenir des solutions uniques et efficaces pour sortir de la misère. Obtenir un crédit tout en étant sans emploi est possible chez des organismes de prêt, et le prêt personnel pour chômeur figure parmi les offres proposées en ligne pour les chômeurs belges.

Comment obtenir un prêt personnel pour chômeur en Belgique ?

Le plus simple est de demander à votre banque. Elle connait votre situation et elle pourra pour conseiller sur les différentes possiblités. Le micro crédit peut être aussi envisagé pour commencer une activité en tant qu'indépendant.

Crédit et chomage : les autres issues

  • N’avoir aucune ressource quand juste après avoir été licencié et pendant la période de recherche d’un nouvel emploi, cela nous pousse à recourir à d'autres moyens de financement.

  • Un chômeur a besoin d’effectuer plusieurs déplacements pour trouver un nouveau travail et il peut obtenir un prêt adapté à sa situation pour financer une nouvelle voiture.

  • Si vous n’arrivez plus à obtenir un crédit classique parce que vous êtes au chômage, tentez votre chance avec un crédit revolving pour chomeurs qui est facile à ouvrir et qui ne nécessite aucun justificatif de revenu.

  • Une assurance perte emploi pour l'achat d'une maison est une solution indispensable pour éviter le surendettement du à une difficulté de remboursement d’emprunts pendant un période de chômage, préservant ainsi sa capacité de financer son logement.