Consultez les taux de nos banques et courtiers sponsors

Attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ! Comparer »

Le chômage demeure un problème planétaire, presque impossible à résoudre. De ce fait, il existe toujours un effectif important de personnes sans emploi dans chaque pays du monde comme par exemple en Belgique. Les solutions de prêts ou de rachats de crédits sont des options de survie possibles quand il s’agit de trouver de l’argent, mais la chance de les obtenir n’est pas la même pour tout le monde. Une personne sans emploi ou demandeur d’emploi aura du mal à emprunter de l’argent entre particuliers, et l’accès à un crédit bancaire sera encore plus ardu.

Faire une demande de crédit en Belgique n'est pas toujours simple en tant que chomeur. Heureusement qu’il existe désormais d’autres issues spécialement réservées aux chômeurs. En Belgique, il existe en effet, des options permettant à un chômeur de trouver les sommes d’argent qui peut l’aider à subvenir à ses besoins, mais elles restent encore mal connues. Pourtant, le prêt pour chômeur existe bel-et-bien.

Pourquoi recourir à un prêt pour chômeur ?

La question qui trotte dans la tête des personnes sans ressources après la perte d’emploi ou une fin de CDI indemnisé est la suivante : ma demande de microcrédit va-t-elle être acceptée par telle banque ou par tel organisme financier ? Être fiché à la Banque Nationale de Belgique (NBB) constitue un grand obstacle qui empêche les chômeurs à continuer à recevoir du crédit, même dans une autre banque, car tous les autres organismes de crédits seront informés de sa situation précaire. Cette personne a toujours des crédits en cours de remboursement, et il est chômeur... Les préteurs d’argent resteront très réticents par rapport à lui accorder un nouvel accord de micro crédit.

Qu’il s’agit de trouver une somme d’argent important ou du petit crédit consommation, le prêt pour chômeur reste les meilleures solutions pour les personnes sans emploi de sortir d’une mauvaise passe ainsi que de repartir de bon pied plus rapidement.

Où et comment trouver un prêt pour chômeur ?

Avec une simple recherche sur internet, on peut avoir plusieurs offres de prêt spécialement dédiées aux chômeurs. Il est cependant, très important de comparez les taux et les plafonnements de remboursement correspondants à chaque offre de crédit chômeur en ligne.

Si le souscripteur n’est pas prudent, il risque d’empirer sa situation. Adressez-vous à un conseiller financier ou à un organisme de bonne réputation lors de votre choix.

Les différentes solutions pour emprunter en étant chômeur

Le prêt personnel pour chomeur est l’une des solutions proposés par différentes organismes financiers afin d’accorder des prêts aux personnes sans emploi, avec une facilité de remboursement et autres conditions à remplir. Les intérêts à payer avec des proportions négociables, peuvent par exemple être remplacés par un frais de dossier.

Une personne inscrite dans la liste des demandeurs d’emploi chez Pôle emploi peut également prétendre à un crédit auto. Ce credit auto pour les demandeurs d'emploi sera utilisé pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, nécessaire pour les déplacements et les va-et-vient pour déposer une demande de nouveau travail, idéalement un contrat de travail à durée Indéterminé.

Être au chômage et continuer à contracter des dettes, alors qu’un besoin prioritaire repose sur l’immobilier, c’est un pire cauchemar. Pour préparer à l’avance votre protection par rapport à une éventuelle perte d’emploi, mieux vaut souscrire à une assurance chomage pour les crédits immobiliers. Cette somme prendra en charge le remboursement d’une partie de la mensualité de votre prêt. Mieux vaut prévenir que guérir pour mieux investir et puis, s’en sortir !

Une autre alternative aux crédits en tant que personne sans salaire est la carte de crédit. Il est vraiment possible de bénéficier des cartes de crédit quand on est au chomage. Sans doute, on aurait tendance à ne pas y croire mais il existe même un vaste choix de cartes de crédit que l’on pourrait demander à une banque ou autre institution financier, même quand on est sans revenus.

Les alternatives aux credits pour les chomeurs se multipliassent de jour en jour. Les banques et les institutions qui ont décidé de redonner une chance aux chômeurs sont de plus en plus nombreuses. Ces organismes ont mis en place des formules adaptées à chaque situation. Grâce à ces solutions, être au chômage ne signifie plus être sans aucun sous en poche !

Les autres alternatives pour votre demande de crédit