Calculer la mensualité d'un crédit revient à déterminer le montant total mensuel du remboursement du crédit accordée.

Mode de calcul de votre mensualité crédit

Pour faire le calcul automatique de la mensualité crédit sur la calculette, il vous suffit de remplir le formulaire. Vous avez, en mode standard, à saisir les données sur le montant emprunté, la durée et l’assurance. A quoi servent ces données ? En effet, chaque donnée à un rôle bien déterminé à jouer dans le calcul du taux du capital emprunté ou le budget des mensualités. Le capital emprunté renvoie au montant du prêt. Il devrait donc être supérieur à 1.000 euros pour être accepté par le formulaire. Ceci dit que vous pouvez remplir cette partie du formulaire si et seulement si le capital emprunté est supérieur à 1.000 euros. Le champ réservé à la durée du prêt vous permet de connaitre les taux moyens par durée. En d’autres mots, choisir la durée de remboursement et avoir le taux d’intérêt de crédit qui correspond. En ce qui concerne le dernier champ du formulaire à remplir, c'est-à-dire la partie assurance, elle est certes facultative, mais vous permet d’estimer le taux annuel de l’assurance emprunteur. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur valider pour obtenir le résultat du calcul.

Quels résultats vous donne le calcul

Le calculateur du coût total de votre mensualité de crédit vous donnera les résultats de la simulation, l’échéancier, et un graphique des remboursements. Que contiennent ces résultats? Les résultats de la simulation correspondent au montant de la mensualité incluant ou non l’assurance, si celle-ci a été demandée et au coût total du crédit. L’échéancier vous donne accès au tableau d’amortissement du crédit et aux détails de chaque échéance. Et le graphique des remboursements vous propose la présentation graphique de l’amortissement de votre crédit. Dans ce tableau vous seront présentés la proportion entre les intérêts, le capital remboursé et l’assurance, et ce, par an.

Que devez vous savoir sur cette calculette de prêts

Avec cette calculette, vous pouvez activer la saisie avancée pour personnaliser le taux d’intérêt annuel du crédit compris entre 0% et 25%, la durée de remboursement entre 1 et 50 ans, et le taux d’assurance compris entre 0% et 2%. Retenez qu’avec ce mode de calcul, le crédit que vous avez calculé est un crédit à taux fixe, à échéance constante, avec un paiement total des échéances à termes échu sur une périodicité mensuelle. Le calcul du taux périodique est effectué par la méthode proportionnelle.

$1

Si vous avez un projet à financer, Vous pouvez calculer votre capacité d'emprunt auprès d'une banque pour avoir une idée de la somme que vous pourrez rembourser avec un prêt à tempérament.

Faites le calcul du taeg de votre crédit pour avoir le pourcentage du frais de votre prêt personnel.

Besoin d'un prêt ? Faites votre demande sur notre site sans engagement ! Et vous recevrez notre première proposition en fonction de votre situation !

Je fais ma demande de prêt